Heureux sans dieu ni religion - PDF free download eBook

Cover of Heureux sans dieu ni religion
  • Verified: Sat, Feb 16, 2019
  • Published: 01.01.2019
  • Views: 3

Introduction

Dans son ouvrage Heureux sans Dieu ni religion, Michel Piquemal fait le point, avec un maximum de clarté possible, sur les raisons que l'on peut avoir aujourd'hui d'être un athée...

read more

Details of Heureux sans dieu ni religion

Original Title
Heureux sans dieu ni religion
Edition Format
Kindle Edition
Number of Pages
192 pages
Book Language
English
Ebook Format
PDF, EPUB

Some brief overview of this book

Dans son ouvrage Heureux sans Dieu ni religion, Michel Piquemal fait le point, avec un maximum de clarté possible, sur les raisons que l'on peut avoir aujourd'hui d'être un athée heureux. Il récuse avec des arguments implacables les accusations faites à l'athéisme, qui le rendraient responsable du désenchantement du monde et porteur de nihilisme. De manière extrêmement docu Dans son ouvrage Heureux sans Dieu ni religion, Michel Piquemal fait le point, avec un maximum de clarté possible, sur les raisons que l'on peut avoir aujourd'hui d'être un athée heureux.

Il récuse avec des arguments implacables les accusations faites à l'athéisme, qui le rendraient responsable du désenchantement du monde et porteur de nihilisme. De manière extrêmement documentée, Michel Piquemal apporte les arguments de réfutation aux croyances et explique pourquoi malgré tout tant de gens ne peuvent s'empêcher de croire. Enfin, il consolide le socle de valeurs humanistes sur lequel s'appuie l'athéisme.

Cette partie très positive occupe la moitié de l'ouvrage ; et l'on s'y rend compte combien les religions ont été et restent un frein à l'émancipation, au bonheur et à la fraternité du genre humain. L'auteur aborde le sujet avec un ton et un engagement à la fois très personnel et très habité, ce qui renforce le plaisir de lecture. Plus près d'un Comte- Sponville que de la violence d'un Onfray, il tend la main aux croyants dans le cadre d'une laïcité non sectaire.

Le lecteur éprouve alors une vraie jubilation à voir la logique de son argumentation et la force de son érudition jamais pédante. À l'heure où les fondamentalistes des trois monothéismes s'entendent aujourd'hui pour tenter de balayer le rempart de la laïcité, cet ouvrage apparaît comme une nécessité.

Sites and services that store files may require registration and other conditions for access to downloading and reading electronic books.

All downloaded files are checked. Virus and adware free. Previously, our system checked the all ebook's files for viruses. The results of our verification:

 Google Safe Browsing APINorton Internet SecurityAVG Internet Security
heureux_sans_dieu_religion.pdf
heureux_sans_dieu_religion.epub
heureux_sans_dieu_religion_all.zip